Comment résilier son contrat Engie ?



Le même formulaire sert à souscrire et à résilier son contrat auprès d’Engie si vous souhaitez seulement changer le lieu de distribution, comme en cas de déménagement par exemple.


Agences et fournisseurs d'énergie

Pour une résiliation afin de passer chez un nouvel opérateur, il faut se renseigner auprès de ce dernier, car il se peut qu’il prenne en charge cette démarche. Si toutefois il ne le faisait pas, il est nécessaire de se munir de son numéro de contrat, présent sur les factures Engie, en haut à droite de la facture.


Il est conseillé de procéder à la demande de résiliation une semaine avant la date à laquelle vous souhaitez suspendre l’abonnement. Il faudra également faire un relevé de compteur pour connaître le point à partir duquel le prochain locataire ou titulaire de l’abonnement prendra la suite.


Facture de résiliation : qu’est-ce que c’est ?


La facture de résiliation est celle qui clôture un contrat. Si la résiliation à proprement parler est gratuite, cette dernière permettra de s’acquitter de la consommation prise entre le dernier paiement et le moment du départ. Le coût de l’abonnement sera de calculé au prorata du temps que le contrat aura duré. Pour en savoir plus sur le contrat Engie, vous pourrez trouver plus d’infos ici.


Il est possible de modifier des informations du titulaire de l’abonnement en contactant directement un conseiller Engie par téléphone. En effet, ces derniers se tiennent à votre disposition afin de pouvoir vous offrir de nouvelles opportunités.


Engie propose un service de dépannage de gaz et d'électricité express. Ce contrat d’assistance est sans engagement de durée, vous pourrez aussi le résilier sans délai et sans frais. Pour rendre effective la demande, vous devez la faire parvenir par écrit à CFCA Service client affinitaires BP 80176 33706 Mérignac ou bien alors par mail à l’adresse : depannage-installation.gaz-elec @ cfca-assurance.fr.


ch be lu ca