Remboursez une partie de vos travaux avec Lampiris



Agences et fournisseurs d'énergie

Même si vous n’êtes client chez Lampiris, vous pouvez bénéficier de certaines de ses aides, lesquelles s’adressent tant aux particuliers qu’aux professionnels. Lampiris est un groupe belge appartenant à Total qui fournit de l’électricité « verte » et du gaz. En tant que vendeur d’énergie, Lampiris est donc impliqué dans le dispositif des Certificats d’économie d’énergie, des CEE obligatoires depuis 2006.


Les CEE


La France est clairement impliquée dans la lutte contre les changements climatiques. Parce que tout le monde doit s’impliquer dans cet enjeu, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif pour obliger les vendeurs d’énergie à participer aussi. Que ce soit Lampiris, EDF, Direct Energie, Total… tous doivent mettre en place des actions pour réduire considérablement la consommation énergétique enregistrée à l’échelle du pays. Pour mesurer leur implication, l’Etat se base sur les Certificats d’économie d’énergie dont font preuve les fournisseurs d’énergie.


Réduisez votre consommation en rénovant votre habitation


Pour obtenir des CEE, les fournisseurs comme Lampiris encouragent les particuliers à faire des travaux de rénovation chez eux. C’est une des façons pour eux de récupérer les fameux CEE et c’est pourquoi la plupart d’entre eux vous proposent une prime éco-énergie en échange d’un investissement dans la rénovation énergétique de votre maison. Ainsi, si vous isolez votre toit afin de gagner des degrés dans votre maison, vous pouvez recevoir une aide financière de Lampiris, ce que vous apprendrez plus en détail ici. Parmi les autres travaux éligibles au dispositif se trouvent l’isolation des murs et des planchers, l’installation de chaudière à haute performance énergétique, le remplacement des fenêtres… Il est aussi intéressant de combiner les offres. En effet, vous pouvez aussi profiter de crédits et prêts avantageux pour ce type de démarche environnementale ainsi que des crédits d’impôt. L’offre éco-énergie peut aussi être plus avantageuse en fonction de votre niveau de revenus annuels.